Bilan 2006: le meilleur livre de l’année.

Classement [ Entreprise ]

Comme chaque année à pareille date c’est l’heure du bilan et de la prospective. De nombreux sites s’y essayent. Plus modestement, en guise de bilan, je suis allé regarder les billets publiés sur Activeille pendant l’année 2006 et je vous livre ce qui, après coup, me paraît essentiel: un livre, une initiative pour les entreprises, un logiciel et une boîte à outils.

Le livre que je retiens est “L’intelligence des risques” de Bernard Besson. Cet ouvrage traite de la problématique de l’intelligence économique élargie aux dimensions de tous les risques encourus par l’entreprise. Il est à la fois pédagogique et complet. La clarté d’exposé de l’auteur rend facile l’accès à ces notions qui souvent rebutent mais sont cependant essentielles. Les thématiques couvertes sont multiples et dépassent parfois l’univers de la PME, mais les chapitres se lisent au gré des centres d’intérêt.
“L’intelligence des risques” se veut opérationnel en suggérant des tableaux de bord.

Mots clés: [ , , ]
Vous pouvez suivre les réponses avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laissez une réponse. Les pings ne sont pas autorisés actuellement.

Laisser un commentaire.