Les PME et la commande publique

Classement [ Entreprise ]

La commande publique constitue un levier important du développement des PME pour qu’elles puissent demain figurer parmi les entreprises leaders européens, conformément à la volonté affichée par le ministre de l’Economie et des Finances.

Une culture de l’appel d’offres au niveau des PME se met progressivement en place en France.

Pour permettre aux PME de se familiariser avec la démarche de réponse aux appels d’offres de la commande publique le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables propose un guide opératoire pour la réponse des PME à la commande publique.

Lien de téléchargement.

Mots clés: [ ]
Vous pouvez suivre les réponses avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez aller directement à la fin et laissez une réponse. Les pings ne sont pas autorisés actuellement.

2 Commentaires le “Les PME et la commande publique”

  • 14 novembre 2007 0:17

    Bonjour,
    Je vous avez déjà fait part du site http://www.marchespublicspme.com qui est le portail d’information sur les marchés publics à destination des PME. Dans le même état d’esprit que le guide opératoire edité par les experts-comptables, nous publions tous les mois une nouvelle fiche pratique sur les marchés publics qui se veulent être une vrai source d’information pragmatique pour les PME qui répondent aux marchés publics.
    Lien vers le site : http://www.marchespublicspme.com
    Lien vers les fiches : http://www.marchespublicspme.com/fiche-pratique-marche-public-menu.html

    Je pense qu’il peut être intéressant pour vos lecteurs d’ajouter ses deux liens en commentaires de cet article.

    Cordialement,
    Laurent Blind
    http://www.marchespublicspme.com

  • 29 novembre 2007 23:38

    Bonjour,

    Vous avez raison il nous faut un Small Business Act à la française ou à l’européenne dans le but de promouvoir nos PME PMI. Cette initiative permettrait de developper les territoires, l’economie, la recherche et l’embauche.

    Sur ce blog http://www.ielovepme.fr nous traitons l’intelligene economique liée aux PME PMI.

Laisser un commentaire.