Del.icio.us : partage en ligne de signets au sein d’une communauté.

Classement [ Travail collaboratif ]

Del.icio.us est un outil en ligne qui permet de classer des pages dans une bibliothèque en ligne afin de les partager avec les autres utilisateurs du service.
Le principe du « social bookmarking » est de partager le savoir (matérialisé par des signets) au sein d’un groupe de membres sur le principe du libre échange.
Ce qui fait le caractère novateur de ce type de service réside dans le fait qu’a chaque signet peut être associé un nombre illimité de marqueurs ou repères, les « tags », qui vont permettre de qualifier le contenu d’un signet. Ce système permet ensuite de retrouver tous les signets portant un même marqueur. Ainsi une recherche sur veille dans Del.icio.us va conduire immanquablement à tous les membres qui s’intéressent à la veille, puis pour chacun d’eux à l’ensemble des signets qu’il a mis en ligne pour les partager. Ce lien conduit aux signets déposés par Activeille.

Chacun peut donc mettre au service de la communauté ses captures et bénéficier de l’apport des autres membres.
C’est une façon efficace d’accèder rapidement à des informations pertinentes, beaucoup plus difficiles à retrouver par des moyens classiques.

Popularité: 1 views
Mots clés: [ ]
Vous pouvez suivre les réponses avec le flux RSS 2.0. Pings et commentaires fermés.

2 Commentaires le “Del.icio.us : partage en ligne de signets au sein d’une communauté.”