Looklater: le grand retour !

Classement [ Blog, Veille ]

J’ai eu l’occasion de souligner la qualité de cet outil simplissime mais efficace qui permet de « moissonner » des liens pendant des séquences de navigation sur le web pour revenir plus tard pour un examen détaillé: Looklater, c’est dire « voir plus tard ».

Ce billet y était consacré: Looklater: la veille du lendemain et j’en parlais également dans Boîte à outils 2006 et dans La connaissance n’est pas un stock mais un flux.

Grande fut donc ma déception il y a quelques mois de constater que le site ne répondait plus: page d’erreur. Bien sûr l’outil permettant d’exporter les signets il n’y avait pas de mal pour le contenu stocké.

Dans les entreprises où j’interviens il n’est pas rare de rencontrer cette situation: une part importante des informations d’un projet a été perdue parce que le collaborateur, en partant, a détruit (par négligence ou pour d’autres raisons) les données de son ordinateur portable. Autre scénario: le collaborateur, négligeant les sauvegardes de son portables sur le réseau, a tout perdu pour cause de plantage de son disque. Le superman du disque planté peut éventuellement sauver la mise et récupérer les données. Mais il faut compter plusieurs jours et plus de 1000 euros !

Là où le monde virtuel est parfois sympa, c’est que la bonne nouvelle est arrivé: Looklater est de retour!

looklater.gif

Technorati Tags: , , , ,

Popularité: 1 views
Mots clés: [ , , ]
Vous pouvez suivre les réponses avec le flux RSS 2.0. Pings et commentaires fermés.