A lire plus tard: Read It Later

Plusieurs billets ont été consacrés à un outil que j’appréciais particulièrement et s’appelait Looklater, en particulier celui-ci. L’idée, très simple, consistait se donner les moyens de « regarder plus tard » la page web en cours de surf.

« La » page… C’est bien parce qu’il n’y en a pas qu’une que cet outil était intéressant: toutes les pages d’intérêt pouvaient ainsi être mises de côté pour un examen détaillé ultérieur. Il y a deux ans environ Looklater a disparu, a annoncé son retour il y a un an, puis pffft! plus rien.

readitlater.gif

Sous une autre forme, par un autre développeur, voici Read It Later, qui reprend les mêmes concepts en plus moderne.

Il s’agit d’une extension Firefox qui fait apparaître à droite de l’url une petite coche qu’il suffit de cliquer pour enregistrer la page dans une liste de lecture qui se classe selon 4 critères (date d’ajout, ordre alphabétique et par site).  Un flux rss est généré automatiquement si on préfère le suivi par ce moyen.

Parmi les options, celle de publier directement dans les bookmarks en ligne préférés.

Pour mon usage, il manque encore deux options que Looklater proposait: le mini-calendrier, autrement plus pratique que le nombre de jours d’ancienneté du lien dans la liste de lecture, et la possibilité de poser des étiquettes de classement (tags). Mais ce dernier point fait partie des fonctionnalités annoncées pour les prochaines versions.

Cette extension est à essayer absolument.

Technorati Tags: , ,

Popularité: 1 views
Mots clés: [ , , ]
Vous pouvez suivre les réponses avec le flux RSS 2.0. Pings et commentaires fermés.