Un million de téléchargements pour WordPress 2.7

Classement [ Blog, Innovation, Publier ]

Alors que la version 2.7 de WordPress est sortie depuis moins d’un mois (le 11 décembre), la barre du million de téléchargements vient d’être franchie  selon le compteur qui tourne en permanence sur le site.

million_wordpressAu delà de la simple performance numérique que cela représente c’est le modèle de développement du produit qui est intéressant.

Rappelons que WordPress est un moteur de publication de contenu sur internet, utilisé pour propulser des blogs et des sites de toute nature.

Mais c’est avant tout le résultat d’une démarche innovante dans laquelle les clients-utilisateurs sont impliqués en permanence.

Dès le 24 décembre, soit deux semaines après la sortie de la version 2.7, l’équipe de développement mettait en ligne un sondage pour recueillir les priorités des utilisateurs pour la prochaine version 2.8, prévue sous quelques mois.

Le site de réseau social Friendster vient de changer de plateforme pour proposer WordPress à ses membres.

Le nombre de sites hébergés sur WordPress.com , qui est classé au 27° rang mondial par Alexa, dépasse les 5,2 millions à la date de ce billet. Le nombre de sites indépendants utilisant WordPress est supérieur à 3,2 millions, et encore il ne s’agit que des sites utilisant le système de statistiques de WordPress.  Selon ces statistiques, pendant l’année 2008, ce sont 15,8 milliards de pages propulsées par WordPress qui ont été vues.

La proportion des langues utilisées est intéressante:  66% en anglais, 8% en espagnol, 5% en indonésien, 4% portugais, 2% en italien, 2% en allemand, 2% en français (il existe un hébergement spécialisé http://fr.wordpress.com/ ), 1.5% en turc  et  9.5% en d’autres langues.

C’est la plateforme que je recommande pour les TPE/PME qui veulent ouvrir un site d’entreprise.

Lien de téléchargement http://wordpress.org/download/

Technorati Tags: , , ,

Popularité: 1 views
Mots clés: [ , , ]
Vous pouvez suivre les réponses avec le flux RSS 2.0. Pings et commentaires fermés.