Mon entreprise en ligne

Classement [ Economie, Entreprise, marketing ]

C’est le projet proposé par Google, Oxatis et SFR pour permettre  aux TPE et PME françaises un moyen simple et gratuit de faire leurs premiers pas sur Internet.

Le site qui offre ce service s’appelle précisément Mon Entreprise En Ligne à l’adresse http://www.meel.fr/. L’offre s’appuie sur le constat que les PME françaises qui utilisent le plus les technologies du web bénéficient d’une croissance deux fois supérieure à la moyenne, et exportent deux fois plus. Or, seules 30% des PME françaises disposent d’un site web qu’elles utilisent activement (source : IPSOS, septembre 2010).

Elle permet de de créer gratuitement et de façon intuitive un site web. Elle inclut également l’hébergement gratuit du site pendant un an, et propose ensuite à ceux qui le souhaite de continuer à bénéfier de ce service pour 5€ HT / mois. Enfin, l’offre comprend un coupon Google AdWords d’une valeur de 100 euros. L’ensemble du dispositif est proposé sans aucun engagement de la part des entreprises qui créent leurs sites.

L’initiative Mon Entreprise En Ligne bénéficie du soutien du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

 

 

 

Popularité: 1 views
Vous pouvez suivre les réponses avec le flux RSS 2.0. Pings et commentaires fermés.