Estate Student, c’est une agence immobilière qui propose essentiellement des collocations. En 4 ans d’existence, l’agence a logé environ 3000 clients dans près de 217 propriétés. Il s’agit de résidences étudiantes, de studios et autres biens de standing, au cœur de Londres. L’agence cible principalement les jeunes actifs et les étudiants dont la durée de séjour peut être déterminée ou non. Tour d’horizon des prestations d’Estate Student.

L’Avis d’EstateStudent : Londres un marché tendu

L’agence est experte dans les solutions sur-mesure. Elle se fonde de ce fait sur une écoute qui conduit à des propositions en accord avec les attentes de chacun. Une équipe française est par ailleurs mobilisée à Londres, offrant leur aide aux jeunes diplômés, à ceux qui prévoient poursuivre leurs études sur place ou qui ont un stage en perspective.

Bien qu’Estate Student s’adresse avant tout aux étudiants, les options proposées s’adaptent aux exigences des nouveaux acteurs du marché professionnels. En arrivant sur le sol londonien, il n’est pas évident de trouver un logement ni même de se repérer. L’agence propose de ce fait un accompagnement constant à chaque client pour que celui-ci trouve aisément une résidence conforme à ses besoins.

Si la jeunesse est particulièrement ciblée, c’est parce que les moyens financiers sont relativement précaires à ce stade de la vie d’adulte. Les séjours hôteliers impliquent généralement des dépenses imprévues. De plus, ce n’est pas évident de s’informer dans une ville, un pays dont on ne maîtrise ni la langue ni le mode de vie. La colocation se présente ainsi comme une option avantageuse dans la mesure où elle permet de réduire les charges tout en favorisant la sociabilisation.

Des logements en accord avec les critères du client

Estate Student tient compte des besoins de ses clients : la proximité des réseaux de transport, la distance avec le lieu d’études, de stage ou de travail, les commerces alentours, etc. La question des moyens financiers est au centre des préoccupations. C’est pour cela qu’une vaste gamme de logements allant du studio aux différents types d’appartements et résidences est proposée aux jeunes recherchant une résidence londonienne.

La colocation est l’option privilégiée par l’agence dans la mesure où elle accumule les avantages. SI l’on fait abstraction des économies possibles, cette solution accompagne les clients dans leur immersion. Ils peuvent peaufiner leur connaissances culturelles, optimiser leur niveau linguistique, tisser des liens avec de nouveaux amis, etc.

Une grande partie des résidences se trouve en plein cœur de Londres. Estate Student a fait ce choix du fait que cette localisation simplifie les déplacements à travers la ville. De plus, c’est une zone propice à l’intimité des résidents qui ont ainsi l’opportunité de gérer leur quotidien au gré de leurs envies.

Ceux qui arrivent en groupe peuvent spécifier leur envie de loger ensemble. Il peut s’agit d’un groupe d’amis ou de jeunes membres d’une même famille. Si tout le monde ne peut pas partager le même logement en colocation, il est fort probable de trouver des appartements dans un même immeuble ou dans le même quartier.

Après la rencontre préalable avec les conseillers, le client obtient un autre rendez-vous qui lui donnera un aperçu des biens conformes à ses critères. Estate Student ne se contente pas d’énumérer les qualités et les éventuels inconvénients d’un logement donné. L’argumentation se fait en photos. Celles-ci sont prises dans des angles différents, permettant au client de mieux en cerner le potentiel. Il est alors libre de décider s’il veut effectuer une visite de lieux ou non. En plus des photographies, un compte-rendu d’évaluation est présenté au client.

Les principales caractéristiques prises en compte dans la recherche d’un logement sont les suivants :

  • Le budget (par mois ou par semaine)
  • Le nombre de pièces et les dimensions
  • La localisation du bien
  • Les services complémentaires (garage, ascenseur, etc.)

Estate Student ne se focalise pas uniquement sur la recherche de biens immobiliers. L’agence propose également des conseils pratiques portant sur l’ouverture d’un compte bancaire, les assurances, les réseaux téléphoniques et plus encore.