Adwords S’élargit !

AdWords est la « money-machine » de Google. Et les récentes actions pour maximiser la présence de ces publicités au sein des résultats de recherche fait grincer des dents de nombreux professionnels du référencement naturel. En effet une agence de référencement naturel cherche à obtenir de la visite organique, et en poussant les résultats vers le bas avec 4 Adwords au lieu de 3, l’avantage est clairement donné aux Agences SEA qui s’en donnent à coeur joie, avec plus de potentiel de croissance pour leurs clients.

Elargissement des textes Adwords

Google est actuellement en train d’effectuer des tests avec des annonces AdWords bien plus large, ce type de publicité prendra donc encore plus d’espace sur la page de recherche, et d’après les tests de Google, augmente le taux de clic sur les publicités de 20%, ce qui signifie donc que ce sont des clics perdus pour la recherche naturelle. Voici ci dessous une capture d’écran réalisée aux Etats Unis par le site SearchEngineLand.

 

Tout E-commerçant sérieux ne pourra donc plus faire sans Adwords, il s’agit la d’une stratégie publicitaire ROI-iste qui réclame des compétences certaines en gestion de budget. Même si de nombreux outils algorithmiques voient le jour ( comme par exemple Steerfox ), ceux ci sont encore réservés aux entreprises disposant de gros catalogues, sur des produits de niche cela est beaucoup plus difficile d’automatiser la rentabilité d’une campagne publicitaire.