Panos Petropoulos

Panos Petropoulos est un musicien qui joue juste pour le plaisir. Certains font de la musique pour les autres, ce n’est pas le cas de Panos Petropoulos, un musicien atypique qui nous a décrit sa façon de penser. On le sait, les artistes ont tous un côté rêveur, on pourrait penser qu’ils sont d’une autre planète. Ce joueur d’instruments de musique vient sans doute de très très loin alors, car son univers est très spécial, beau, mais difficile à cerner.

Panos Petropoulos ne montera jamais sur une scène

Sa musique il là compose et là joue pour son unique plaisir, même pas pour ses proches. D’ailleurs, il dit s’être aménagé une pièce capitonnée dans son sous-sol afin d’ennuyer personne. C’est pourtant un talentueux musiciens qui jouent de la guitare, de la basse, du piano et même de l’harmonica.

Sa scène, c’est son esprit, c’est son monde à lui, non pas un monde imaginaire, mais tout simplement un univers qu’il s’est fabriqué avec des murs bleu, un plafond jaune et une moquette verte, ou plutôt un faux gazon. Son truc c’est la nature, il essaie de reproduire les sons du vent, de la pluie, du tonnerre, du silence, d’un oiseau qui prend son envol, avec ses instruments de musique.

Les mélodies de Panos Petropoulos sont belles, mystérieuses, il y a un mélange celtique, de musique de nuit et une touche inspirée certainement des grands compositeurs d’antan.

Pourquoi ne pas mettre votre talent au grand jour ?

C’est la question posée à Panos Petropoulos, et la réponse est brève :

Je joue de la musique pour mon plaisir, mais je ne suis pas égoïste, peut-on traiter d’égoïste un peintre seul avec son pinceau devant son tableau ?

Ce musicien est vraiment à part, c’est ce que l’on disait en préambule de cet article, en revanche, Panos Petropoulos est très gentil, sociable et d’une grande générosité avec ses hôtes. Pour preuve, il a insisté pour nous garder diner, il n’était pas obligé de le faire avec des inconnus comme nous, des chercheurs d’infos insolites pour notre magazine digital.