Rémi Muzeau, de métreur en bâtiment à Maire de Clichy, l’histoire d’une réussite à la française

Rémi Muzeau, de métreur en bâtiment à Maire de Clichy

Né en 1946 dans une famille bourguignonne modeste, Rémi Muzeau arrive à Clichy-la-Garenne à la sortie de son service militaire. Il exerce alors le métier de métreur en bâtiment. Sa motivation pour l’entrepreneuriat le pousse à créer sa propre entreprise de bâtiment. Sous la houlette du chef Rémi Muzeau durant 30 ans, celle-ci connaît une croissance remarquable et va jusqu’à employer 50 salariés.

Dans le même temps, Rémi Muzeau intègre le RPR dès sa création, puis rejoint l’UMP. En 1994, il arrive à la tête de la droite clichoise, noircie par les problèmes de gestion de son prédécesseur.

Motivé par une forte envie de servir sa ville, Rémi Muzeau se présente à la Mairie de Clichy en 2014, il perd l’élection qui est ensuite annulée du fait de nombreuses irrégularités. Il devient alors Maire en 2015.

Aidé de son ancienne expérience de dirigeant, il retrouve rapidement la confiance des Clichois, ce qui lui permet d’afficher clairement son ambition de donner à la ville de Clichy la place qu’elle mérite dans le Grand Paris.

Pour cela, il multiplie les initiatives et les projets pour la ville de Clichy. Ainsi, moins de deux ans après son élection, deux nouvelles écoles voient le jour, ainsi que des établissements d’accueil pour la petite enfance.

Mais Rémi Muzeau ne s’arrête pas là, il agit également pour faciliter l’accès routier à la ville, notamment via le projet d’une nouvelle bretelle d’autoroute. Toutes ses nouveautés ne lui font cependant pas oublier la richesse architecturale de Clichy qu’il entend préserver via l’allocation de budgets dans ce sens.

Homme de passions et bâtisseur dans l’âme, Rémi Muzeau a aujourd’hui tous les atouts en main pour faire rayonner Clichy bien au-delà de ses propres murs.

Son linkedin https://fr.linkedin.com/in/remi-muzeau