Matthieu Malige

La naissance et l’évolution d’une entreprise sont bien souvent le fruit de la détermination de grands hommes. Les plus grandes marques sont aussi soumises à cette règle, comme c’est le cas avec Carrefour. Cette grande entreprise connaît un succès fulgurant dont les mérites sont accordés au sieur Mathieu Malige. Il se pose donc la question de tout savoir sur cet homme d’affaires et sur son apport à une si grande entreprise.

Un parcours impressionnant

Le parcours de Mathieu Malige est assez impressionnant. En effet, savamment outillé dans le domaine de la gestion financière, il a reçu une formation stricte dans le domaine des travaux publics dans des instituts tels que l’École des Hautes Études commerciales et l’Université de Californie Los Angeles. Jeune talent, il a fait ses premières armes chez Lazard Frères avant d’entamer une ascension fulgurante dans la sphère de Carrefour. Il a occupé successivement les postes de Directeur de la stratégie et du développement et de Directeur financier (à Carrefour Belgique puis France).

Enfin, il a assuré les rôles de Secrétaire général, et dernièrement de Directeur financier du grand groupe FNAC. Il constitue aujourd’hui un maillon essentiel de la politique de développement de ce groupe.

Une politique de gestion stratégique

Depuis sa prise de fonction, Mathieu Malige n’a cessé de renforcer les capacités de sa structure. Entre une politique d’embauche fiable et la recherche du renforcement de la relation avec les clients, ses décisions ont toujours été guidées par une idéologie stratège.

Pour ce faire, il n’hésite pas à remettre en question les méthodes utilisées et la source même des produits destinés à la consommation. C’est dans ce sens que des réformes telles que la refonte de la transition alimentaire et la satisfaction efficiente des besoins des clients ont vu le jour. C’est cela qui a permis au groupe de conserver une forte croissance économique, même dans la dernière situation de crise en date. Il ne fait nul doute que Mathieu Malige est un atout fort de Carrefour.