Dominique Cerutti

Diplômé de l’École Spéciale des Travaux publics en 1984, Dominique Cerruti a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur chez Bouygues avant de rejoindre IBM deux ans plus tard. Pendant 20 ans, au fil des postes et des responsabilités, il gravit les échelons dans un groupe qu’il affectionne et mène une carrière remarquée.

1998 2009 une carrière brillante chez IBM

En 1998, après avoir occupé des postes de direction il devient conseiller de Louis Gerstner, alors Président Général d’IBM Corporation. Une fonction qui lui permet d’accéder à la vice-présidence de la division des services informatiques d’IBM sur la région EMEA.
Dès lors, il prend la tête de postes de management. Il est nommé directeur général d’IBM Global Services pour l’Europe Middle East Africa puis d’IBM en Europe. Des responsabilités qui lui permettront de contribuer à la transformation stratégique de ce groupe.

Introduction du goure Euronext en bourse

En 2009, il quitte celui-ci pour rejoindre le groupe boursier NYSE Euronext en tant que directeur général adjoint puis responsable du département IT de NYSE. Des fonctions qui le conduisent à prendre la présidence de ce groupe en 2013.
En charge du directoire, il mène à bien l’introduction en bourse du groupe. Sous sa gouvernance, le titre introduit à 20 euros atteint 41 euros le jour de son départ en mai 2015 et témoigne de la belle vitalité de la société.

A la tête du devenir d’Altran technologies

Après ce succès, Dominique Cerruti quitte Euronext pour présider au devenir du groupe Altran Technologies. Dans cette société, leader mondial dans le domaine de l’innovation et l’ingénierie avancée, il dirige une équipe de plus de 24 000 ingénieurs et consultants répartis dans le monde entier. Désormais, Dominique Cerruti pilote le devenir de ce fleuron de l’industrie technologique et assure la mise en œuvre du plan de développement du groupe pour la période 2016 2020.