Evelyne Renaud

Evelyne Renaud est une personnalité reconnue dans le domaine du juridique, mais également dans le domaine de la culture française, notamment à l’étranger.

Une carrière exemplaire dans le domaine du droit

Evelyne Renaud a commencé sa carrière professionnelle dans le domaine du juridique, en étant notamment chef du service juridique du groupe Elitair Maxim’s et Orly Restauration, puis du groupe Radar. Six ans plus tard, elle est devenue directrice juridique de la Société des transports frigorifiques européens. Suite à ces carrières enrichissantes, Evelyne Renaud est devenue la présidente du groupe CIBLE, suite à une rencontre avec Jean-Pierre Bansard, possédant les franchises Holiday Inn.

Une carrière dédiée aux autres

En parallèle de ses activités principales, Evelyne Renaud met en avant la culture française dans les pays étrangers. Ainsi, elle est cofondatrice de deux organisations.

L’Alliance Solidaire des Français de l’Étranger

Dans un premier temps, l’Alliance Solidaire des Français de l’Étranger a été créée en 2010 et a pour objectif de valoriser les Français et leur entreprise à l’étranger. Aujourd’hui, c’est plus de 300 000 PME ou PMI qui ont été aidées fiscalement, mais également administrativement afin de s’implanter et de se développer en territoire étranger. Cela permet aux Français expatriés de s’intégrer à la culture du pays, et à s’insérer dans la vie quotidienne et professionnelle de ce même pays. Les connaissances juridiques d’Evelyne sont un grand atout de cette organisation.

L’Association French Planète

Afin d’aller plus loin, Evelyne a créé avec Jean-Pierre Bansard (du Groupe Cible), l’Association French Planète, qui est une plateforme collaborative faite spécialement pour les Français expatriés dans un pays étranger, ayant pour objectif d’accompagner le citoyen dans ses projets de départ ou de retour en France, avec l’aide de pairs français ayant des expériences similaires en pays étranger. Cette plateforme regroupe plus de deux millions et demi de citoyens français, interconnectés et s’entraidant dans leur démarche et leur projet.

Les services d’Evelyne Renaud pour les Français ont été récompensés : elle est devenue Officier de l’Ordre National du Mérite en 2007 et Chevalier de la Légion d’Honneur en 2010.