L’Alliance Solidaire des Français de l’Etranger (ASFE)

L’Alliance Solidaire des Français de l’Etranger (ASFE) est une association internationale qui soutient les Français établis hors de France et transmet une bonne image du pays.
Les représentants de l’ASFE ont pour devise : solidarité, efficacité et unité. Ils sont présents sur tous les continents et solutionnent les problèmes administratifs, fiscaux et concrets que rencontrent les 2 millions de Français installés à l’étranger et les presque 300 PME-PMI sises hors de France.

Evelyne Renaud et son action en France

Evelyne Renaud est réputée pour contribuer à mettre en valeur l’image et la culture française. D’ailleurs, son riche parcours professionnel en témoigne avec, notamment, l’expansion de la marque Orangina en Turquie ou le renouveau de la marque Solex en mode électrique. Après avoir bien œuvré en France, elle change d’orientation.

Evelyne Renaud et son implication à l’étranger

Forte de sa solide expérience internationale, elle s’implique désormais pour les Français de l’étranger. Son désir le plus ardent est de s’appuyer sur son expérience entrepreneuriale, acquise tout au long de sa carrière, pour mener à bien les projets ambitieux de ces Français en leur donnant les moyens de réussir. Pour cela, Evelyne Renaud peut compter sur l’aide de ses conseillers avec qui elle effectue tous les jours une veille rigoureuse sur l’actualité pour simplifier leur insertion. Pour ce faire, elle est secondée par des conseillers consulaires et des délégués siégeant dans les circonscriptions.

Bilan Positif

Le bilan est plus que positif puisque 300 élus ont été approchés en 7 ans, partout dans le monde. Evelyne Renaud s’enrichit des ces échanges et met sur pied un plan d’action pour répondre efficacement aux besoins des Français hors de l’hexagone et procurer plus de visibilité à leurs projets. Elle estime que l’ASFE a surtout un rôle humaniste et aide tous les Français installés hors de France, quelle que soit leur appartenance politique. De plus, sa pugnacité pousse Evelyne Renaud à rallier davantage cette corporation, d’environ 2,5 millions de membres, en lançant une plateforme collaborative à leur service en collaboration avec l’association French Planète. Cette plateforme a pour but de les aider lorsqu’ils souhaitent s’expatrier, de les guider dans leur vie de tous les jours à l’étranger ou de p^réparer leur retour au pays.