Thierry Elie Mantout, de Saint Martin au Maroc

Thierry Elie Mantout est arrivé sur l’île de Saint Martin au début des années 80. À cette date l’île n’était pas encore une vraie destination touristique et seuls quelques amateurs s’y rendait. Très vite Monsieur Thierry Elie Mantout à senti que l’île allait connaître un développement hôtelier et un engouement de la part des tours opérateurs. Il a donc créé la société LA CASA en partie néerlandaise qui avait pour objet de proposer des projets d’ameublement clés en main pour les hôtels. Rapidement La Casa est devenue un acteur incontournable du secteur de l’ameublement et de l’aménagement intérieur et extérieur des hôtels de l’île et des îles alentours. Le développement de la société s’est poursuivi La Casa s’ouvrant à une nouvelle clientèle en proposant des offres d’ameublement complètes pour des résidences de particuliers. Là aussi le succès fut au rendez-vous et une nouvelle offre à destination des résidences haut de gamme puis de luxe fut proposée.
Quelles ont été les raisons de cette réussite ? LA CASA offrait un grand choix de mobilier intérieur et extérieur au juste prix (il faut savoir que les frais de transport sont très importants), le choix, la qualité des produits et leur design les rendaient très attractifs. Très attaché à l’esthétique du produit, Monsieur Thierry Elie Mantout a été un des premiers à proposer à ses clients sur l’île des meubles en bois flottés, des antiquités asiatiques puis des meubles en résine tressée. On lui doit l’ameublement de la quasi totalité des hôtels de la baie orientale et des plus belles résidences de l’île.

Direction le Maroc

LA CASA a fermé il y a 10 ans, Monsieur Thierry Elie Mantout se tournant alors vers d’autres projets dans l’immobilier au Maghreb, plus particulièrement au Maroc et dans la décoration.
Depuis le passage de l’ouragan IRMA et la dévastation de l’île de Saint Martin Monsieur Thierry Elie Mantout très sensible aux conséquences du réchauffement climatique souhaite proposer aux hôteliers et aux particuliers un ameublement adapté à ses nouvelles contraintes et surtout une réponse rapide à la remise en état de leurs hôtels ou résidences. Fort des contacts noués avec ses fournisseurs du temps de LA CASA, il entend mettre en place sur l’île une nouvelle société qui proposerait des solutions d’ameublement et de décoration complètes et adaptées pour chaque type de projet et de budget. Un bureau devrait rapidement ouvrir ses portes sur l’île de Saint Martin.