Avec l’essor d’internet, les comptes bancaires intégralement en ligne sont devenus de plus en plus récurrents. En effet, s’appuyant sur des banques elles-mêmes en ligne, ces comptes sont faciles d’accès. Toutefois, il serait injuste de laisser les comptes plus classiques, ceux qui profitent d’une agence physique, au second plan. Les agences physiques ont, elles aussi, su tirer parti d’internet et permettent désormais d’ouvrir un compte bancaire entièrement via internet. Ce qui signifie qu’il est possible de profiter de tous les avantages d’accessibilité d’un compte bancaire sur internet, tout en ayant ceux d’une agence physique. Une agence dans laquelle on peut se rendre en cas de problèmes.

Ainsi, on peut s’intéresser un peu plus en détail à cette nouvelle façon d’ouvrir un compte bancaire à distance.

Comment procéder à l’ouverture d’un compte bancaire à distance ?

Comme on peut s’y attendre, l’ouverture d’un compte bancaire à distance peut se faire exclusivement sur internet. Ainsi, aucun déplacement n’est requis pour les différentes étapes attendues. Cela permet non seulement de ne pas dépendre des horaires d’ouverture de l’agence, mais aussi de le faire depuis n’importe quel endroit disposant d’internet. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le lien suivant : https://particuliers.sg.fr/ouvrir-compte-bancaire-en-ligne . En effet, grâce à ce lien, il est possible de se rendre sur le site officiel de la Société Général et ainsi procéder à l’ouverture de son compte bancaire.

Bien entendu, une ouverture bancaire demande de suivre quelques étapes nécessaires, tout en s’accompagnant de quelques avantages non négligeables. Des éléments que nous allons aborder ci-dessous.

A lire également :   Quelle est la meilleure assurance emprunteur du marché ?

Ouvrir son compte bancaire via internet

Après avoir suivi le lien fourni ci-dessous, ou en se rendant par ses propres moyens sur la page concernée, plusieurs étapes sont à respecter. En effet, le fait d’ouvrir un compte bancaire en ligne ne lui donne pas moins d’importance ou de valeur. Une telle ouverture n’est que plus confortable, elle demeure aussi sérieuse qu’une ouverture de compte bancaire en présentiel. De ce fait, certains éléments classiques sont attendus, tels que :

Un formulaire : un tel document est censé réunir l’ensemble des informations requises pour identifier l’individu qui souhaite ouvrir son compte bancaire. Ces informations peuvent être le nom, le prénom, l’âge ainsi que l’adresse complète. Bien sûr, selon les banques et les formulaires, d’autres informations peuvent être attendues ;

Les documents justificatifs : donnant son nom et son prénom est une chose, encore faut-il pouvoir le justifier à l’aide d’un justificatif. Dans un tel cas, une carte d’identité, un permis de conduire ou tout autre document officiel peut s’avérer suffisant. Dans le cas de l’adresse, une attestation de domicile est généralement attendue. Bien sûr, selon les informations attendues dans le formulaire, différents documents peuvent être demandés ;

La signature : inévitable, la signature est évidemment électronique dans le cadre d’une ouverture de compte via internet. Toutefois, cela ne lui donne pas moins d’importance d’un point de vue légale. En effet, une signature électronique est d’une valeur équivalente à une signature effectuée physiquement.

Dans le cas de la Société Générale, un rendez-vous est proposé après l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Ce rendez-vous permet notamment de bien valider la création du compte et de vérifier si tous les documents attendus sont présents. Sans oublier que cela permet au conseiller de répondre à toutes les questions que peut avoir le bénéficiaire d’un compte. En effet, l’un des plus grands intérêts d’une agence physique est la présence d’un conseiller qui peut offrir des réponses aux questions d’un client.

A lire également :   Innovation digitale : quels enjeux pour l'entreprise ?

Les différents attraits d’une banque physique

Au sein d’une banque physique, on peut aisément retrouver un conseiller attitré qui peut répondre à toutes ses questions. Cette présence peut s’avérer particulièrement intéressante dans le cadre d’un projet. En effet, avant de demander un emprunt, ou d’estimer un investissement, il est possible de se tourner vers un conseiller pour que celui-ci puisse prodiguer des conseils pertinents.

Un conseiller peut consulter le dossier de l’un des clients de la banque et ainsi évaluer, grâce à différents outils, le projet de ce dernier sur un plan financier. Bien sûr, en cas de problème avec son compte bancaire, il est tout à fait possible d’opter pour un rendez-vous avec un conseiller dans le but de le résoudre le plus rapidement possible. Il ne faut pas non plus oublier qu’un échange en présentiel est souvent bien plus efficace qu’un simple échange via un tchat.

Le conseiller n’est toutefois pas le seul intérêt d’une banque physique. En effet, il n’est possible de déposer des billets qu’au sein d’une banque physique. Un bon moyen d’alimenter son compte ou au contraire de retirer de l’argent pour des dépenses personnelles. Cette polyvalence vous permet de disposer de monnaie physique à n’importe quel moment, notamment si vous vous rendez dans un endroit ne permettant pas de paiement par carte bancaire.

Enfin, il ne faut pas oublier que les banques peuvent tout à fait stocker des objets de valeurs, qu’elle soit sentimentale ou matérielle, et ainsi les protéger d’un éventuel vol.