Le Groupe MOM, né en 2006, est issu de la fusion de deux géants de l’industrie agroalimentaire que sont Materne et Mont-Blanc. Aujourd’hui, le groupe a l’objectif de devenir le leader mondial du « snacking sain ». Focus sur cette entreprise florissante qui est déjà leader international.

Historique

MOM, fruit de la collaboration entre deux entreprises spécialisées dans la transformation des fruits et des produits laitiers, ne cesse de croître. Le groupe est en 2006 à l’apogée de sa popularité et de sa croissance en France et décide alors en 2008 de s’exporter aux États-Unis où elle connait un fort succès. Alors que Materne a dédié sa production aux produits fruitiers tels que les compotes en pots, en gourdes, Mont-Blanc elle, s’est toujours tournée vers les crèmes desserts et les goûters issus de produits laitiers. Ainsi, l’association des deux entreprises font de Mom Group un leader incontesté depuis 2008 sur le marché des produits sains, de qualité.

Les marques du groupe

Aujourd’hui, ce sont 8 marques qui découlent de cette association. Nous retrouvons ainsi les marques Récré’Olé, Pom’Potes, Materne, Confipote, Gloria, Ma Pause Fruit, Mont Blanc, GoGosqueeZ. Cependant MOM Group détient également Materne Industries, une des sociétés de ce groupe qui en 2006 a intégré le groupe MOM. Leader européen de la transformation des fruits, Materne Industries produit 20 000 tonnes de produits / an en fourrages pour des industriels de la viennoiserie, chocolaterie, biscuiterie. Rigoureuse sur la provenance et la transformation de ses produits, Materne Industries renouvelle sans cesse ses produits en essayant d’innover, d’utiliser des produits issus de l’agriculture biologique. Parmi les clients de Materne Industries, se situent les marques « Brioche Pasquier », « Gerblé » ou bien alors « Kellogg’s » pour ne citer qu’eux.

A lire également :   Comment utiliser un tampon dateur pour améliorer l'efficacité de votre entreprise ?

Groupe MOM en quelques chiffres

Au fil des années, le groupe a su s’entourer de nombreux collaborateurs, puisqu’il est à noter que le groupe a connu une augmentation de 98% de collaborateurs en l’espace seulement de 5 années. Ses produits, variés, savoureux, innovants et de qualité, ont permis une augmentation de + 97% de CA en 5 années. Quant au nombre de produits venus, ils représentent 134 000 tonnes de produits vendus dont 1 milliard de gourdes vendues chaque année. Ainsi, à travers le monde entier, ce sont 1 300 collaborateurs qui exercent leur métier avec passion.

Les objectifs de MOM

Ambitieux, le groupe souhaite innover encore plus et proposer ainsi à plus de consommateurs ses produits sains issus de produits fruitiers et laitiers. Ses activités lui permettent de voir loin, très loin, et son succès laisse présager une forte croissance comme pour les années précédentes. Le groupe a envie de s’étendre au monde entier, de connaître une forte croissance et de devenir ainsi le leader mondial du snacking sain. En effet, son ambition est clairement de doubler la taille de son entreprise en 5 ans. Le groupe souhaite ainsi proposer des produits issus de concepts sortant de l’ordinaire, avec une traçabilité importante pour le consommateur et une qualité importante. Attentif à son image et aux produits qui sortent de ses usines, le groupe MOM a une forte notion de management et a su s’entourer de collaborateurs passionnés. A travers cette équipe, se trouvent un chef d’atelier, un ingénieur système et réseau, un ingénieur qualité, un directeur d’usine et bien d’autres métiers encore, nécessaires au bon développement du groupe.

A lire également :   Comment gérer une communication de crise efficacement ?

Le groupe MOM a su se développer grâce à la qualité de ses produits, son innovation, et sa volonté de commercialiser des produits bons pour la santé de toute la famille. Son dynamisme, son savoir-faire, la naturalité de ses produits, amènent à ce groupe une forte notoriété. MOM propose aujourd’hui une large gamme de produits de snacking et n’a ainsi pas terminé de surprendre les consommateurs.