Les formations destinées aux acheteurs

Chaque entreprise possède un potentiel de savoirs et de talents qu’elle tente de gérer au mieux. Il convient de pérenniser ce potentiel et de le développer via des programmes de formation à transposer à l’entreprise et à chacun de ses collaborateurs.

Formation achats

Il existe une grande variété de formations : formations destinées aux équipes achats ou aux équipes métiers, présentielles ou à distance, certifiantes ou diplômantes, pour coller aux besoins de tous les clients.
La formation achats s’articule autour de divers modes d’apprentissage qui s’adaptent à l’organisation en question, à son niveau de développement et aux compétences ciblées et qui permet en autre d’améliorer la relation fournisseur.
La méthodologie s’appuie sur six grands axes :

  • analyser la maturité de l’entreprise et analyser les compétences individuelles,
  • définir le seuil de compétences nécessaires et la population visée,
  • sélectionner les divers thèmes pédagogiques en lien avec les achats et la relation fournisseur,
  • choisir des modules d’apprentissage : coaching, formation, e-learning, etc.,
  • construire des programmes de formation se rapportant aux achats,
  • évaluer et mesurer les objectifs à atteindre, individuellement et globaux.

Un accompagnement individualisé, dispensé tout au long de la formation, permet d’évaluer et de mesurer les acquis.

Formations achats et Supply Chain

Ce type de formation s’adresse aux managers mais également aux acheteurs category et acheteurs projets. Ils bénéficient d’un cursus spécial dispensé en 3 langues : français, anglais et chinois. Cette formation inclut divers modules qui s’étendent des fondamentaux achats jusqu’au management d’une équipe, en passant par un portefeuille achat.
Le partage d’expérience et les études de cas permettent de transmettre le savoir-faire en suivant des principes pédagogiques centrés sur l’individu et les problématiques qu’il risque de rencontrer.
Les formateurs sont des consultants experts métiers qui donnent priorité à une approche « pair à pair », enthousiaste et dynamique.
Cette formation est opérationnelle via un enseignement de méthodes et d’outils applicables dans le quotidien de l’entreprise.
Cette formation est également axée sur les comportements à adopter lors de mises en situation.
Elle constitue un véritable accélérateur d’évolution pour une société en boostant et maximisant les compétences de sa chaîne achats (supply chain).