La E-Reputation de produits

La E-Reputation est un véritable enjeu entreprenerial, en effet avec internet il est très facile de se faire saboter son entreprise, salir son nom, ou encore détruire l’image de marque de ses produits.

La Marque Employeur

La marque employeur est un peu la clé de voute de la réputation d’une entreprise, sans elle, pas d’embauche de personnel qualifié, pas de gros clients. En effet, disposer d’une bonne image de marque permet de recruter les meilleurs profils, mais aussi de trouver les meilleurs clients. Qui ne voudrait pas travailler avec les meilleurs de leur catégorie ?

Cela en va de même pour les fournisseurs, et cela représente un vrai problème pour les très jeunes entreprises qui viennent de se créer. Sans historique comment acquérir de nouveaux marchés, comment convaincre, et plus important dans le cas de commerce, comment trouver des fournisseurs ?

Employer Branding

La E-Réputation de produits

Quand une entreprise propose une nouvelle offre au milieux de géants déjà bien ancré, comment réussir à percer ? Prenons l’exemple de cette startup qui propose des cordes pour instruments de musique. Faute d’antécédents elle a eu toutes les peines du monde à trouver des fournisseurs en France, qui n’ont pas su reconnaitre le sérieux de la petite entreprise Bourguignonne. Elle a du donc faire des pieds et des mains pour trouver un fournisseur aux Etats Unis qui a bien voulu prendre le risque de travailler avec elle !

Avec l’obsolescence programmée et la facilité de produire des avis de produits sur internet, les fabricants devront très vite réagir et proposer des produits fiables et durables si ils ne veulent pas voir leur image ternie très rapidement. Il va donc falloir proposer des produits de qualité, et aussi un service impeccable. Service qui pourrait fort bien être pourvoyeur d’emplois dans les années à venir !