Outil de communication incontournable et indispensable pour les entreprises, le roll-up doit être réalisé avec soin pour révéler toute son efficacité. Dans cet article, nous vous présenterons ses nombreux avantages avant de vous donner quelques conseils pour réaliser un support publicitaire réellement percutant.

Le roll-up, c’est quoi exactement ?

Le roll up n’est autre qu’un kakémono qui se déroule et s’enroule sur lui-même. Support publicitaire très efficace et mobile, cet outil est également très pratique. En effet, le roll-up peut être emporté partout. Dans les foires et sur les salons, il fait un objet de communication très performant. Accroché au plafond, au mur ou posé au sol, il permet aux entreprises de mettre en avant un produit, une marque ou opération commerciale. En résumé, le roll-up est le meilleur outil pour attirer l’attention des prospects et communiquer avec efficacité !

Les avantages du roll-up

Véritable star des foires et des salons, le roll-up présente de nombreux avantages en tant qu’outil de communication. Voici les principaux d’entre eux.

Une utilisation polyvalente

Cet outil publicitaire peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur. Entièrement personnalisable, il peut prendre la forme et les dimensions de votre choix. Lorsque vous le ferez réaliser par un professionnel, vous choisirez également ses couleurs, son style et le message qu’il délivrera. Vous serez libre de concevoir votre roll-up idéal pour bénéficier de tous les avantages qu’un tel outil publicitaire peut offrir.

Un prix abordable

La conception de votre roll-up ne fera pas exploser votre budget marketing. Son prix évoluera notamment en fonction de ses dimensions. Vous pourrez donc commander un modèle correspondant au montant que vous souhaitez consacrer à cet investissement plus que rentable.

Un investissement durable et rentable

Ce n’est plus à prouver, le kakémono personnalisé est un outil de communication très efficace. Grâce à lui, les entreprises attirent de nombreux prospects. Ainsi, elles multiplient leur chance de concrétiser des ventes. Ce support peu onéreux et durable, pouvant donc être acheté en plusieurs exemplaires et exploité durant plusieurs années, peut favoriser une augmentation du chiffre d’affaires sur le long terme.

Une qualité d’image irréprochable

Aujourd’hui, les fabricants sont en mesure de réaliser des impressions haute définition sur les roll-up publicitaires. Ainsi, vous avez toutes les chances de captiver l’attention du public. Avec un message clair et des couleurs éclatantes, votre outil de communication vous permettra de vous démarquer et de valoriser votre image de marque.

Une utilisation facile

Non seulement le roll-up vous permettra de communiquer de manière efficace, mais il ne pose aucune contrainte d’utilisation ! Arrivé sur votre stand, il vous suffira de le dérouler pour le poser sur son pied ou l’accrocher en hauteur. Au moment de partir, vous n’aurez qu’à le décrocher et l’enrouler sur lui-même pour le glisser dans le coffre de votre voiture.

Un message explicite recto verso

Autre atout de ce support publicitaire : l’impression sera réalisée sur ses deux faces. Ainsi, vous augmenterez considérablement votre visibilité et multiplierez vos chances d’attirer des clients potentiels.

Comment réaliser un roll-up attrayant ?

Pour communiquer votre message de manière percutante, vous devez soigner la réalisation de votre roll-up. Pour commencer, choisissez des couleurs semblables à celles de votre logo. Ainsi, rien qu’en regardant votre kakémono, le public associera son message à votre entreprise ou votre marque. Ce rapprochement est indispensable et vous devez faire en sorte qu’il soit instantané. Dans le cas contraire, vous perdrez les bénéfices de votre publicité.

S’il s’agit de présenter un produit, prévoyez une photo de ce dernier. Une offre promotionnelle devra être accompagnée de ses dates. Quel que soit le message à faire passer, choisissez une police parfaitement lisible de loin et évitez les textes à rallonge. L’objectif est de communiquer une information précise, percutante et brève.

Maintenant que vous en savez plus sur le roll-up, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans sa réalisation !