Le cabinet « Gestion et Stratégies » a vu le jour en 1992 sous l’impulsion de Christophe Thiébaut. Le but étant de faire face à la problématique d’expertise comptable et de certification dans l’agglomération de Strasbourg.

Stratégie de diversification

Fort d’une équipe de 12 personnes, le cabinet s’est progressivement orienté vers d’autres axes en s’ouvrant d’abord aux petites et moyennes entreprises. Ensuite, il a intégré l’économie sociale et solidaire dans son portefeuille d’actions tout en accompagnant le développement de ce secteur d’activité.

Grace à sa position géographique et aussi, se basant sur les compétences linguistiques de ses collaborateurs, le « cabinet Gestion et Stratégies » a pu facilement conquérir le marché allemand.

Quinze ans plus tard, le cabinet connaît une certaine notoriété et décide en ce moment d’intégrer de nouvelles compétences à ses activités. C’est ainsi que les pôles fiscalité et audit des entreprises (publiques et para-publiques) sont ajoutés aux activités du cabinet. Ce dernier crée également une division audit et formation nommée Auditoria.

Devenu GESTION & STRATEGIES – AUDITORIA, le cabinet dispose également d’un pôle juridique et d’un pôle campagne électoral.

Domaines de compétence

Fort désormais, d’une trentaine de collaborateurs, ce groupe qui a son siège sur l’axe Paris Strasbourg et possède également des antennes à Paris et à Metz. Ses domaines de compétence sont également variés et comprennent :

  • expertise comptable et commissariat au compte,
  • assistance sociale (gestion de la paie et des contrats),
  • droit (droit des affaires et droit social),
  • assistance comptable,
  • formation.

En matière d’expertise comptable, de commissariat au compte et d’assistance comptable, le cabinet dispose de spécialistes en gestion comptable, fiscale, financières, bancaires et en gestion du patrimoine. Le groupe organise également des missions d’audit, de commissariat et de certification des comptes.

A lire également :   La marque employeur

Les missions sociales vont de la rédaction des contrats de travail à l’accompagnement dans le processus de recrutement en passant par la mise en relation avec les organismes sociaux. L’appui juridique consiste en la rédaction des contrats, aux formalités de création, de restructuration ou de cessation des activités.

Le cabinet organise également des conférences au profit de ses nombreux clients ainsi que des formations. Les clients qui le désirent peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la réalisation de leurs projets.